Ce dossier contien toutes les technique de sangoku.Certaines sont crées par sangoku et d'autres ont été imiter.
ATTAQUE
DE LA TOUPIE
Il s'agit d'une technique visant à s'approcher de l'adversaire
en tournant très vite autour de soi-même. Cela permet aussi
de repousser ses attaques. Le point faible de cette technique est qu'elle
fait tourner la tête et perdre l'équilibre si on s'en sert
trop longtemps. Sangoku crée et utilise cette technique en demi
finale contre Nam lors du 21ème championnat du monde des arts
martiaux dans l'espoir de faire sortir son adversaire du ring.
ATTAQUES
DE LA QUEUE
Techniques adaptées à la queue qui permettent à
ceux qui en possèdent de s'en servir comme fouet pour frapper
l'adversaire, ou de l'attirer à soi en lui prenant les pieds
de manière à porter une attaque à bout portant.
DANSE
DE L'AIR
Technique qui aurait probablement été crée à
l'origine par le maître des grues. Elle permet de se suspendre
et de se déplacer dans les airs en utilisant l'énergie
vitale du corps. C'est une technique énergétique de base,
et, à l'instar de Videl, tous ceux qui apprennent à ressentir
leur énergie peuvent la maîtriser. Krilin et Sangoku assimilent
seuls la danse de l'air. La vitesse de déplacement d'une personne
dépend avant tout de son niveau d'énergie et de sa maîrise
de la technique. Sangohan peut, par exemple, aller plus vite que le
nuage supersonique à sa vitesse maximum. Les extraterrestres
comme Piccolo possèdent aussi une technique similaire qui leur
permet de voler.
DEPLACEMENT
FOUDROYANT
Technique visant à s'approcher de l'adversaire en bougeant très
vite de droite à gauche grâce à un jeu de jambes
très travaillé. Ce déplacement est si rapide qu'il
donne l'impression à l'adversaire d'être devenu invisible.
Sangoku se sert de cette technique pour déstabiliser Krilin lors
du 22ème championnat du monde des arts martiaux.
DEPLACEMENT
INSTANTANE
Technique inventée par les habitants de la planète Yardrat,
et apprise par Sangoku pendant son séjour sur cette planète.
C'est une technique très élaborée, permettant de
se déplacer instantanément, c'est à dire en une
fraction de seconde, vers n'importe quel endroit. Le principe est simple
: on pense à une personne, et quand on ressent son énergie,
on se retrouve à ses côtés. C'est pourquoi on ne
peut pas aller quelque part où il n'y a personne. Sangoku utilise
souvent cette technique pour retrouver des gens (Dendé, Sangohan
dans le monde des morts)
FACULTE
DE LIRE LES PENSEES
C'est la capacité de voir les faits imprimés dans la mémoire de quelqu'un.
Sangoku et le Grand chef Namek peuvent le faire en posant leur main
sur le front de la personne voulue. Tortue Géniale et Maître Karine
le font en entrant en phase avec l'esprit de la personne. Quelque soit
le moyen, c'est pratique pour obtenir rapidement des informations.
FUSION
ENERGENIQUE
C'est une technique qu'utilise Sangoku en compagnie de Piccolo lorsqu'ils
affrontent Garlic Jr dans le film DBZ N°1. C'est tout simplement l'assemblage
des deux rayons, l'un de Sangoku et l'autre de Piccolo, à bout portant
contre le monstre.
FUSION
Technique élaborée par les Métamols (on le sait ds la bd n°39 et
elle est apprise a goten et trunks ds la n°40 et faites ds la n°41)qui
l'ont enseignée à Sangoku alors qu'il était au paradis. Il s'agit pour
deux personnes de même force et de même taille, de s'unir pour ne former
plus qu'une seule personne, possédant une force bien plus grande que
celle qu'ils ont séparément. Pour effectuer la fusion, il faut que les
deux personnes exécutent quelques pas qui ressemblent à de la danse,
d'une façon parfaitement synchronisé. La fusion dure 30 minutes
en super sayan 1, 2 mais en 4 elle ne dure que 10 minutes, puis les
deux personnes retrouvent leur aspect normal. En général, on nomme le
combattant fusionné par un mélange des noms des deux personnes exécutant
la fusion. Par exemple, Goten + Trunks = Gotrunks, Goku + Végéta = Gogéta.
Le combattant fusionné porte le costume métamol.
GENKIDAMA
Il s'agit d'une technique de maître Kaïo qui consiste à rassembler l'énergie
contenue dans les êtres vivants, les plantes, les microbes etc... pour
former une énorme boule d'énergie, puis de la lancer sur son adversaire.
Plus la planète où on l'exécute est peuplée, plus l'énergie sera importante.
Le seul défaut de cette technique est qu'il faut se concentrer pendant
un certain temps pour accumuler l'énergie, et qu'on est vulnérable aux
attaques de l'adversaire.
Super Genkidama
Pour réaliser ce Genkidama, Sangoku a demandé, avec l'aide de Mister
Satan, aux terriens de donner volontairement toute leur énergie jusqu'à
la limite de leur vie. La puissance produite est inimaginable, et a
été largement suffisante pour écraser Boo.
KAMEHAMEHA
C'est la technique la plus célèbre de Dragon Ball. Elle consiste à rassembler
en un seul point toute l'énergie contenu dans le corps et de la lancer
sous forme de rayon par les mains. Elle a été élaborée par Tortue Géniale,
qui a travaillé 50 ans pour la posséder. Grâce à ses grandes facultés
d'apprentissages, Sangoku l'a imité dès qu'il l'a vue. Pareil pour Tenshinhan.
Yamcha et Krilin on dû travailler un peu plus pour l'apprendre. Par
exetension, on considère que toute personne qui sait contrôler sa puissance
peut réaliser un Kaméhaméha. Tous les personnages ou presque se servent
de cette technique au moins une fois dans la saga. Cela dit, cette technique
peut être redoutable comme elle peut être ridicule selon
la puissance du personnage qui la pratique...
Kaméhaméha avec les pieds
Lors du 23ème championnat du monde des arts martiaux, alors que Sangoku
affronte Piccolo en finale, il a l'idée inattendue de réaliser un Kaméhaméha
avec les pieds, pour se propulser en l'air et frapper Piccolo avec ses
poings, puisqu'il a les mains libres.
Kaméhaméha en déplacement instantané
C'est contre Cell que Sangoku va élaborer cette variante du Kaméhaméha,
qui consiste à commencer son Kaméhaméha très loin de son adversaire,
puis au dernier moment de se téléporter juste à côté de celui-ci pour
lui décocher le rayon à bout portant, sans qu'il n'ait rien le temps
de faire. Atteint par cette attaque, Cell va se régénérer grâce aux
cellules de Piccolo.
Contre-Kaméhaméha
Cette technique vise à lancer un Kaméhaméha pour contrer un autre Kaméhaméha
et annuler les rayons. Cette technique pensée par Sangoku lorsqu'il
affronte Jacky Choun en finale du 21ème championnat du monde des arts
martiaux. Les rayons ne s'annulent que si les deux adversaires sont
de force égale. Si l'un deux est plus fort, son rayon détruira celui
de son adversaire et continuera son avancée.
Mégahaméha
Il s'agit d'une version plus puissante du Kaméhaméha. Inventée par Sangoku
lors de la finale du 23ème championnat du monde des arts martiaux contre
Piccolo, elle a été destinée à pulvériser le Makosen de Piccolo et atteindre
le monstre.
Kaméhaméha feinté
Sangoku utilise cette technique lors de son combat contre Freezer. Il
est sous l'eau quand il libère deux Kaméhaméhas, qui restent sur place.
Puis il s'éloigne et les fait sortir de l'eau à distance et à tour de
rôle. Freezer croit que c'est Sangoku qui sort, et ne remarque pas qu'en
fait son adversaire en a profité pour se placer au-dessus de lui pour
le frapper.
Kaméhaméha ondulant
Sangoku emploie cette variante lors de son combat contre le démon Piccolo.
Elle lui permet de contrôler la trajectoire du Kaméhaméha et ainsi de
surprendre son adversaire. On a droit à cette technique une seconde
fois lors du combat contre Raditz.
Multiple Kaméhaméha
Cette technique permet d'envoyer plusieurs Kaméhaméhas à la suite. Elle
nécessite beaucoup d'entrâinement et de maîtrise. Sangoku s'en sert
contre lui-même pendant son entraînement à bord du vaisseau qui doit
le mener sur Namek .
KAÏOKEN
C'est une technique crée par Maître Kaïo. Néanmoins ce dernier n'a pas
pu la maîtriser, et c'est Sangoku qui a été le premier (et peut-être
le seul) à l'acquérir. Le combattant contrôle toute sa puissance psychique
un petit moment et l'amplifie. S'il y arrive, sa force, sa vitesse et
sa puissance sont décuplées. Seulement, le Kaïoken peut se révéler très
dangeureux pour celui qui l'utilise, car s'il force trop son corps peut
subir de grands dégâts. Contre Freezer, Sangoku ira jusqu'à multiplier
par 20 l'ensemble de ses capacités, mais subira de gros dommages corporels
et aura beaucoup de mal a battre végéta.La première
fois que sangoku la pratique c'est contre nappa ds la bd n°39 (le
retour de sangoku).
KIAÏ
KESHI
C'est une technique qui consiste à détruire un rayon d'énergie grâce
à son Kiaï. Tenshinhan détruit de cette façon la super Dodompa de Tao
Paï Paï et Sangoku le Kikoha de Nappa.
KIAÏ
HO
Cette technique consiste à projeter sur son adversaire une grande quantité
d'énergie, invisible à l'oeil nu, et à très grande vitesse. Sangoku
se sert de cette technique contre Freezer, et Cell l'utilise contre
Sangohan.
KIENZAN
C'est une technique élaborée par Krilin, et qui consiste à créer un
disque d'énergie terriblement tranchant. Krilin est celui qui lamanie
le mieux, mais Sangoku l'a aussi apprise, et on le voit l'éxécuter par
exemple quand il revient sur Terre alors que Sangohan se bat contre
Boo.Il faut la pratiquer en cachette car si l'adversaire la voie, elle
est relativement simple à esquiver. Elle est pratiquée
par Krilin pendant le combat contre Végéta mais il échouera.
KIKOHA
En fait, le Kikoha représente toute manifestation d'énegrie sortant
du corps sous forme de rayon. Beaucoup de personnages l'utilisent, certains
l'appellent boule de feu ou rayon d'énergie, mais Kikoha est un terme
générique qui regroupe un grand nombre de techniques énergétiques.
MORSURE
DU SOLEIL
A l'origine, c'est une technique du maître des grues. Elle est utilisée
pour la première fois en combat par Tenshinhan, lorsqu'il affronte Jacky
Choun au 22ème championnat du monde.
PIERRE,
PAPIER, CISEAUX
En japonais, cette technique s'appelle Janken, et consiste à frapper
son adversersaire en utilisant les atouts du célèbre jeu de cour de
récré. "Pierre" est un coup de poing, "Papier" une attaque de la paume
de la main et "Ciseaux" les deux doigts dans les yeux pour aveugler
son adversaire. Sangoku tient cette technique de son Grand père, qui
l'a lui-même apprise de Tortue géniale. Lorsque Sangoku affronte Jacky
Choun, il ne parvient pas à le tromper avec cette technique. Il décide
alors d'annoncer Papier et de faire Pierre, pour le feinter, ce qui
est un franc succès.
RYUKEN(technique du dragon)
Technique qu'utilise Sangoku en Super Saïyen 3 contre le monstre Hlidegarne.
En projetant un coup de poing d'une grande puissance, il crée un Dragon
d'énergie qui enveloppe son adversaire, le transperce et le tue instantanément.
Dans Dragon Ball GT, il utilise cette attaque contre Super C-17, mais
san,s se transformer aucunement. Le Drgaon d'énergie est certes moins
puissant mais comme C-18 détournait l'attention de Super C-17, il a
eu plus d'effet puisque Super C-17 ne s'est pas mis en garde.
SUSPENSION
AERIENNE
Comme on ne peut pas se défendre en chutant, il est facile d'être la
proie des attaques de l'adversaire. Pour éviter cela, Sangoku freine
sa chute en expirant vers le bas, restant ainsi suspendu en l'air suffisemment
longtemps pour éviter le coup de poing du roi Tshapah, et contre-attaque
aussi sec.
TECHNIQUE
DE L'HELICOPTERE
En faitsant tourner sa queue comme une hélice, Sangoku parvient à s'envoler.
Il utilise cette technique pour ne pas tomber hors du ring dont il a
été éjecté par Jacky Choun, lors de la finale du 21ème championnat du
monde des arts martiaux.
TECHNIQUE
DES HUITS MAINS
Technique qui consiste à bouger les bras de façon répétée et très rapidement
pour donner l'illusion d'attaquer avec huit bras. C'est une technique
que Sangoku retient du roi Tshapah quand il l'affronte lors du 22ème
championnat du monde des arts martiaux, et qu'il utilise par la suite
contre Tenshinhan pour contrer sa technique des quatre bras.
TECHNIQUE
DU SINGE
Technique qui consiste à imiter un singe malin et rapide pour attaque
son adversaire.Elle ressemble à la technique de l'homme soul.
Sangoku se sert de sa queue et de ses ongles pour attaquer, comme le
ferait un singe. Il utilise cette technique lors de son combat contre
Jacky Choun.
TRANSPOSITION
Technique utilisée par Jacky Choun, Sangoku et Piccolo, consistant à
former une illusion d'optique destinée à troubler l'adversaire en se
déplaçant trop vite pour que l'oeil puisse décomposer le mouvement.
TECHNIQUE
DU CHIEN ENRAGE
C'est une technique qu'a inventée Sangoku pour contrer la technique
de l'ivresse qu'avait faite Jacky Choun. Elle consiste à foncer sur
son adversaire à la manière d'un chien enragé. Ce dernier ne peut pas
prévoir de quelle façon on frappe.
ELEPATHIE
La télépathie est la capacité de transmettre directement ses pensées
à quelqu'un, sans avoir à user de la parole. Les nameks ont cette faculté
de naissance, ainsi ils peuvent communiquer à de grandes distances.
Tenshinhan et Chaozu ont appris cette technique à force d'entraînement,
mais elle ne marche que sur de courtes distances. Maître Kaïo quant
à lui, peut même servir d'"antenne télépathique" car on peut, en posant
sa main sur son dos, user de la télépathie. Sangoku a développé cette
faculté lui aussi et on la voit en oeuvre sur Namek, lorsqu'il intercepte
la conversation télépathique entre le grand chef et maître Kaïo.
TRANSFORMATION EN SINGE GEANT
C'est un pouvoir spécifique du peuple des Saïyens. Lorsqu'ils ont leur
queue, les Saïyens peuvent se tranformer en singes géant lorsqu'ils
regardent la pleine lune. Lorsque la lumière du soleil se réfléchit
sur la lune, elle produit l'onde Brutz. Lorsque la lune est pleine,
cette onde augmente de plus de 17 millions de zénos (unité de mesure
Saïyenne) et lorsque le Saïyen la reçoit par les yeux, elle provoque
une réaction dans la queue, ce qui démarre le processus de transformation.
Une fois transformé, le Saïyen voit son potentiel de combat multiplié
par 100. On peut arrêter le processus en lui coupant la queue ou en
faisant disparaître la source d'ondes brutz (soit la lune).Juste après
cette technique le saïyen se transforme en super saïyen 4
.