Ce dossier contien toutes les technique de sangoku.Certaines sont crées par sangoku et d'autres ont été imiter.

ATTAQUE DE LA TOUPIE
Il s'agit d'une technique visant à s'approcher de l'adversaire en tournant très vite autour de soi-même. Cela permet aussi de repousser ses attaques. Le point faible de cette technique est qu'elle fait tourner la tête et perdre l'équilibre si on s'en sert trop longtemps. Sangoku crée et utilise cette technique en demi finale contre Nam lors du 21ème championnat du monde des arts martiaux dans l'espoir de faire sortir son adversaire du ring.

ATTAQUES DE LA QUEUE
Techniques adaptées à la queue qui permettent à ceux qui en possèdent de s'en servir comme fouet pour frapper l'adversaire, ou de l'attirer à soi en lui prenant les pieds de manière à porter une attaque à bout portant.

DANSE DE L'AIR
Technique qui aurait probablement été crée à l'origine par le maître des grues. Elle permet de se suspendre et de se déplacer dans les airs en utilisant l'énergie vitale du corps. C'est une technique énergétique de base, et, à l'instar de Videl, tous ceux qui apprennent à ressentir leur énergie peuvent la maîtriser. Krilin et Sangoku assimilent seuls la danse de l'air. La vitesse de déplacement d'une personne dépend avant tout de son niveau d'énergie et de sa maîrise de la technique. Sangohan peut, par exemple, aller plus vite que le nuage supersonique à sa vitesse maximum. Les extraterrestres comme Piccolo possèdent aussi une technique similaire qui leur permet de voler.

DEPLACEMENT FOUDROYANT
Technique visant à s'approcher de l'adversaire en bougeant très vite de droite à gauche grâce à un jeu de jambes très travaillé. Ce déplacement est si rapide qu'il donne l'impression à l'adversaire d'être devenu invisible. Sangoku se sert de cette technique pour déstabiliser Krilin lors du 22ème championnat du monde des arts martiaux.

DEPLACEMENT INSTANTANE
Technique inventée par les habitants de la planète Yardrat, et apprise par Sangoku pendant son séjour sur cette planète. C'est une technique très élaborée, permettant de se déplacer instantanément, c'est à dire en une fraction de seconde, vers n'importe quel endroit. Le principe est simple : on pense à une personne, et quand on ressent son énergie, on se retrouve à ses côtés. C'est pourquoi on ne peut pas aller quelque part où il n'y a personne. Sangoku utilise souvent cette technique pour retrouver des gens (Dendé, Sangohan dans le monde des morts)

FACULTE DE LIRE LES PENSEES
C'est la capacité de voir les faits imprimés dans la mémoire de quelqu'un. Sangoku et le Grand chef Namek peuvent le faire en posant leur main sur le front de la personne voulue. Tortue Géniale et Maître Karine le font en entrant en phase avec l'esprit de la personne. Quelque soit le moyen, c'est pratique pour obtenir rapidement des informations.

FUSION ENERGENIQUE
C'est une technique qu'utilise Sangoku en compagnie de Piccolo lorsqu'ils affrontent Garlic Jr dans le film DBZ N°1. C'est tout simplement l'assemblage des deux rayons, l'un de Sangoku et l'autre de Piccolo, à bout portant contre le monstre.

FUSION


Technique élaborée par les Métamols (on le sait ds la bd n°39 et elle est apprise a goten et trunks ds la n°40 et faites ds la n°41)qui l'ont enseignée à Sangoku alors qu'il était au paradis. Il s'agit pour deux personnes de même force et de même taille, de s'unir pour ne former plus qu'une seule personne, possédant une force bien plus grande que celle qu'ils ont séparément. Pour effectuer la fusion, il faut que les deux personnes exécutent quelques pas qui ressemblent à de la danse, d'une façon parfaitement synchronisé. La fusion dure 30 minutes en super sayan 1, 2 mais en 4 elle ne dure que 10 minutes, puis les deux personnes retrouvent leur aspect normal. En général, on nomme le combattant fusionné par un mélange des noms des deux personnes exécutant la fusion. Par exemple, Goten + Trunks = Gotrunks, Goku + Végéta = Gogéta. Le combattant fusionné porte le costume métamol.

GENKIDAMA


Il s'agit d'une technique de maître Kaïo qui consiste à rassembler l'énergie contenue dans les êtres vivants, les plantes, les microbes etc... pour former une énorme boule d'énergie, puis de la lancer sur son adversaire. Plus la planète où on l'exécute est peuplée, plus l'énergie sera importante. Le seul défaut de cette technique est qu'il faut se concentrer pendant un certain temps pour accumuler l'énergie, et qu'on est vulnérable aux attaques de l'adversaire.
Super Genkidama
Pour réaliser ce Genkidama, Sangoku a demandé, avec l'aide de Mister Satan, aux terriens de donner volontairement toute leur énergie jusqu'à la limite de leur vie. La puissance produite est inimaginable, et a été largement suffisante pour écraser Boo.

KAMEHAMEHA


C'est la technique la plus célèbre de Dragon Ball. Elle consiste à rassembler en un seul point toute l'énergie contenu dans le corps et de la lancer sous forme de rayon par les mains. Elle a été élaborée par Tortue Géniale, qui a travaillé 50 ans pour la posséder. Grâce à ses grandes facultés d'apprentissages, Sangoku l'a imité dès qu'il l'a vue. Pareil pour Tenshinhan. Yamcha et Krilin on dû travailler un peu plus pour l'apprendre. Par exetension, on considère que toute personne qui sait contrôler sa puissance peut réaliser un Kaméhaméha. Tous les personnages ou presque se servent de cette technique au moins une fois dans la saga. Cela dit, cette technique peut être redoutable comme elle peut être ridicule selon la puissance du personnage qui la pratique...


Kaméhaméha avec les pieds
Lors du 23ème championnat du monde des arts martiaux, alors que Sangoku affronte Piccolo en finale, il a l'idée inattendue de réaliser un Kaméhaméha avec les pieds, pour se propulser en l'air et frapper Piccolo avec ses poings, puisqu'il a les mains libres.
Kaméhaméha en déplacement instantané
C'est contre Cell que Sangoku va élaborer cette variante du Kaméhaméha, qui consiste à commencer son Kaméhaméha très loin de son adversaire, puis au dernier moment de se téléporter juste à côté de celui-ci pour lui décocher le rayon à bout portant, sans qu'il n'ait rien le temps de faire. Atteint par cette attaque, Cell va se régénérer grâce aux cellules de Piccolo.
Contre-Kaméhaméha
Cette technique vise à lancer un Kaméhaméha pour contrer un autre Kaméhaméha et annuler les rayons. Cette technique pensée par Sangoku lorsqu'il affronte Jacky Choun en finale du 21ème championnat du monde des arts martiaux. Les rayons ne s'annulent que si les deux adversaires sont de force égale. Si l'un deux est plus fort, son rayon détruira celui de son adversaire et continuera son avancée.
Mégahaméha
Il s'agit d'une version plus puissante du Kaméhaméha. Inventée par Sangoku lors de la finale du 23ème championnat du monde des arts martiaux contre Piccolo, elle a été destinée à pulvériser le Makosen de Piccolo et atteindre le monstre.

Kaméhaméha feinté
Sangoku utilise cette technique lors de son combat contre Freezer. Il est sous l'eau quand il libère deux Kaméhaméhas, qui restent sur place. Puis il s'éloigne et les fait sortir de l'eau à distance et à tour de rôle. Freezer croit que c'est Sangoku qui sort, et ne remarque pas qu'en fait son adversaire en a profité pour se placer au-dessus de lui pour le frapper.
Kaméhaméha ondulant
Sangoku emploie cette variante lors de son combat contre le démon Piccolo. Elle lui permet de contrôler la trajectoire du Kaméhaméha et ainsi de surprendre son adversaire. On a droit à cette technique une seconde fois lors du combat contre Raditz.
Multiple Kaméhaméha
Cette technique permet d'envoyer plusieurs Kaméhaméhas à la suite. Elle nécessite beaucoup d'entrâinement et de maîtrise. Sangoku s'en sert contre lui-même pendant son entraînement à bord du vaisseau qui doit le mener sur Namek .

KAÏOKEN


C'est une technique crée par Maître Kaïo. Néanmoins ce dernier n'a pas pu la maîtriser, et c'est Sangoku qui a été le premier (et peut-être le seul) à l'acquérir. Le combattant contrôle toute sa puissance psychique un petit moment et l'amplifie. S'il y arrive, sa force, sa vitesse et sa puissance sont décuplées. Seulement, le Kaïoken peut se révéler très dangeureux pour celui qui l'utilise, car s'il force trop son corps peut subir de grands dégâts. Contre Freezer, Sangoku ira jusqu'à multiplier par 20 l'ensemble de ses capacités, mais subira de gros dommages corporels et aura beaucoup de mal a battre végéta.La première fois que sangoku la pratique c'est contre nappa ds la bd n°39 (le retour de sangoku).

KIAÏ KESHI
C'est une technique qui consiste à détruire un rayon d'énergie grâce à son Kiaï. Tenshinhan détruit de cette façon la super Dodompa de Tao Paï Paï et Sangoku le Kikoha de Nappa.

KIAÏ HO
Cette technique consiste à projeter sur son adversaire une grande quantité d'énergie, invisible à l'oeil nu, et à très grande vitesse. Sangoku se sert de cette technique contre Freezer, et Cell l'utilise contre Sangohan.

KIENZAN


C'est une technique élaborée par Krilin, et qui consiste à créer un disque d'énergie terriblement tranchant. Krilin est celui qui lamanie le mieux, mais Sangoku l'a aussi apprise, et on le voit l'éxécuter par exemple quand il revient sur Terre alors que Sangohan se bat contre Boo.Il faut la pratiquer en cachette car si l'adversaire la voie, elle est relativement simple à esquiver. Elle est pratiquée par Krilin pendant le combat contre Végéta mais il échouera.

KIKOHA


En fait, le Kikoha représente toute manifestation d'énegrie sortant du corps sous forme de rayon. Beaucoup de personnages l'utilisent, certains l'appellent boule de feu ou rayon d'énergie, mais Kikoha est un terme générique qui regroupe un grand nombre de techniques énergétiques.

MORSURE DU SOLEIL
A l'origine, c'est une technique du maître des grues. Elle est utilisée pour la première fois en combat par Tenshinhan, lorsqu'il affronte Jacky Choun au 22ème championnat du monde.

PIERRE, PAPIER, CISEAUX
En japonais, cette technique s'appelle Janken, et consiste à frapper son adversersaire en utilisant les atouts du célèbre jeu de cour de récré. "Pierre" est un coup de poing, "Papier" une attaque de la paume de la main et "Ciseaux" les deux doigts dans les yeux pour aveugler son adversaire. Sangoku tient cette technique de son Grand père, qui l'a lui-même apprise de Tortue géniale. Lorsque Sangoku affronte Jacky Choun, il ne parvient pas à le tromper avec cette technique. Il décide alors d'annoncer Papier et de faire Pierre, pour le feinter, ce qui est un franc succès.

RYUKEN(technique du dragon)


Technique qu'utilise Sangoku en Super Saïyen 3 contre le monstre Hlidegarne. En projetant un coup de poing d'une grande puissance, il crée un Dragon d'énergie qui enveloppe son adversaire, le transperce et le tue instantanément. Dans Dragon Ball GT, il utilise cette attaque contre Super C-17, mais san,s se transformer aucunement. Le Drgaon d'énergie est certes moins puissant mais comme C-18 détournait l'attention de Super C-17, il a eu plus d'effet puisque Super C-17 ne s'est pas mis en garde.

 

SUSPENSION AERIENNE
Comme on ne peut pas se défendre en chutant, il est facile d'être la proie des attaques de l'adversaire. Pour éviter cela, Sangoku freine sa chute en expirant vers le bas, restant ainsi suspendu en l'air suffisemment longtemps pour éviter le coup de poing du roi Tshapah, et contre-attaque aussi sec.

 

TECHNIQUE DE L'HELICOPTERE
En faitsant tourner sa queue comme une hélice, Sangoku parvient à s'envoler. Il utilise cette technique pour ne pas tomber hors du ring dont il a été éjecté par Jacky Choun, lors de la finale du 21ème championnat du monde des arts martiaux.

 

TECHNIQUE DES HUITS MAINS
Technique qui consiste à bouger les bras de façon répétée et très rapidement pour donner l'illusion d'attaquer avec huit bras. C'est une technique que Sangoku retient du roi Tshapah quand il l'affronte lors du 22ème championnat du monde des arts martiaux, et qu'il utilise par la suite contre Tenshinhan pour contrer sa technique des quatre bras.

 

TECHNIQUE DU SINGE
Technique qui consiste à imiter un singe malin et rapide pour attaque son adversaire.Elle ressemble à la technique de l'homme soul. Sangoku se sert de sa queue et de ses ongles pour attaquer, comme le ferait un singe. Il utilise cette technique lors de son combat contre Jacky Choun.

 

TRANSPOSITION
Technique utilisée par Jacky Choun, Sangoku et Piccolo, consistant à former une illusion d'optique destinée à troubler l'adversaire en se déplaçant trop vite pour que l'oeil puisse décomposer le mouvement.

 

TECHNIQUE DU CHIEN ENRAGE
C'est une technique qu'a inventée Sangoku pour contrer la technique de l'ivresse qu'avait faite Jacky Choun. Elle consiste à foncer sur son adversaire à la manière d'un chien enragé. Ce dernier ne peut pas prévoir de quelle façon on frappe.

 

ELEPATHIE
La télépathie est la capacité de transmettre directement ses pensées à quelqu'un, sans avoir à user de la parole. Les nameks ont cette faculté de naissance, ainsi ils peuvent communiquer à de grandes distances. Tenshinhan et Chaozu ont appris cette technique à force d'entraînement, mais elle ne marche que sur de courtes distances. Maître Kaïo quant à lui, peut même servir d'"antenne télépathique" car on peut, en posant sa main sur son dos, user de la télépathie. Sangoku a développé cette faculté lui aussi et on la voit en oeuvre sur Namek, lorsqu'il intercepte la conversation télépathique entre le grand chef et maître Kaïo.

 

TRANSFORMATION EN SINGE GEANT


C'est un pouvoir spécifique du peuple des Saïyens. Lorsqu'ils ont leur queue, les Saïyens peuvent se tranformer en singes géant lorsqu'ils regardent la pleine lune. Lorsque la lumière du soleil se réfléchit sur la lune, elle produit l'onde Brutz. Lorsque la lune est pleine, cette onde augmente de plus de 17 millions de zénos (unité de mesure Saïyenne) et lorsque le Saïyen la reçoit par les yeux, elle provoque une réaction dans la queue, ce qui démarre le processus de transformation. Une fois transformé, le Saïyen voit son potentiel de combat multiplié par 100. On peut arrêter le processus en lui coupant la queue ou en faisant disparaître la source d'ondes brutz (soit la lune).Juste après cette technique le saïyen se transforme en super saïyen 4 .